Après avoir saisi une pensée furtive pour la transformer en idée,
Après avoir exploré la faisabilité du projet,
Après avoir écouté mes propres craintes pour sortir de ma zone de confort,
Après avoir dépassé les peurs des autres "tu pars toute seule", "tu n'as pas peur d'une mauvaise rencontre", "tu vas avoir froid"...
Après avoir accepté les contraintes d'un tel projet,
Après avoir réservé mes lieux de couchage,
Après avoir diffusé le projet,
Après m'être nourris des encouragements des autres "très chouette ton idée", "c'est original !", "je veux te rejoindre sur un parcours pour déposer ce qui se passe pour moi", "ton projet tombe à pic"...
Il me reste avant de partir à faire des choix raisonnés. Me délester du superflu pour alléger le poids du sac à dos tout en restant vigilante à ce que je puisse continuer de satisfaire mes besoins essentiels (de chaleur, de me nourrir, de m'hydrater, de rester en bonne santé physique...)
Je ne connais pas à l'avance la réaction de mon corps, ni de mon moral, je ne sais pas si j'aurais envie de faire demi-tour pour revenir me blottir dans mon cocon familial sécurisant. Mais, je sais que cette avancée à l'aveugle me plait pour me rendre davantage présente à l'instant T.
Quoiqu'il arrive je ne peux pas maîtriser le vécu de ce projet alors autant lâcher prise et se laisser porter. À J-3, je suis prête à accueillir tout ce qui se trouvera sur mon chemin : rien, les animaux, la nature, la pluie, un ami, un sourire, moi ou peut-être VOUS !
Il est bon de se rappeler qu' "il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin " (Mahatma Gandhi)
Comments